• * première étape  : comprendre  le cubisme 

    excellent document ici 

    le support  que j'ai créé  pour les enfants

    « picasso 1.doc »

     

    * portrait  à 2 

    démarche  ici 

    * superbe fiche  documentaire  ici avec  des pistes pour  l'art visuel 

     

    *prolongements possibles :

    se dessiner  à la manière de  Picasso

     et  pour le  projet  ci dessous , la démarche  est là 

    se dessiner  à la manière de  Picasso

    se dessiner  à la manière de  Picasso

    se dessiner  à la manière de  Picasso

    se dessiner  à la manière de  Picasso

    et  en volume

    PICASSO "Personalities" from the Michael's session at NAEA (Donna Staten)

    * des outils :

    se dessiner  à la manière de  Picasso

    se dessiner  à la manière de  Picasso

    se dessiner  à la manière de  Picasso

     


  • à la base travail sur les émotions avec  la  presentation de  Keith Haring  pour montrer  un des  moyens de  le dessiner , ça donne ça

    à la rentrée  j'étais ...

    désolée  pour la qualité  ..... couloir sombre


  • je n'aime pas imprimer les  pages de garde  pour tous les cahiers , je trouve que  c'est inutile  , et  un simple coloriage  n'a rien de tres educatif ... 

     

    cette  année  mon cahier d'arts devient  un simple cahier de  chants poésies (  snifff.... travail en equipe  oblige et  dada  de  l'  IEN  oblige ) 

     

    j'ai bien envie de  partir de ce  tableau de  Paul Klee

    pour aboutir  à quelque chose  comme  ça.... format  A pour  limiter  le temps passé dessus  et  ne pas trop user les feutres ...

     

    page de garde  cahier de  poésie chants

     


  • etape  1 : le travail collectif

    apprentis naturalistes

    étape  2 : collection constituée d'insectes en volumes  réalisés dans des couvercles de boites  à chaussures (  à suivre)


  •  

    en expression  écrite  nous allons  créer  un bestiaire  

    c'est ici

    http://maclasseetmoi.eklablog.com/bestiaire-d-un-monde-imaginaire-a107452924

     

    et  pour  rendre le travail encore  plus  complet et  vivant  ,  j'ai choisi de leur faire faire  , comme souvent en parallele  , un tableau collectif regroupant cette fois els insectes  imaginaires  ou les plantes  qu'ils auront  pu imaginer ;

    Dans la fabuleuse découverte des  iles du dragon , le  héros  est  un  naturaliste et  se mettre dans sa  peau de cette façon, me semble  interessant .

     Ce tableau s"'inspirera de celui ci : chacun  fabriquera  son bocal en papier  ,  y dessinera son  specimen , le nommera   sur une etiquette et  à mo i de  finaliser  le tout

    ( ce travai l me permet notamment de  mener  d'autres  ateliers en parallèle , les plus rapides  pouvant en faire  plusieurs  , car  les problemes de  rythme et de  motivation sont souvent en frein, meme dans cette  discipline , ce qui m'etonnera  toujours  )

    suite du bestiaire

    ( merci pinterest )

     pour  les aider   àdessiner des  insectes de  façon tres  minutieuses  , on peut se servir de cet excellent travail 

    voici des  modeles de  bocaux 

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste

     

    et en prolongement  peut etre  irons  nous dans cette direction 

    parce que c'est en  lien etroit avec notre projet d'expression ecrite et  nos lectures

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)

     

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)

    suite du bestiaire: jouons au naturaliste ( edit)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique