• atelier maths : le compte est bon

    atelier maths  : le compte est bon vous connaissez sans doute ce  jeu télévisé ...

    peut etre aussi celui que l'on trouve dans  "  j'apprends  les maths" de  Retz

    pour  un de mes ateleirs autonomes , j'ai fabriqué  un jeu de cartes : 33 en tout  en piochant dans les  livres de  CM1 et  CM2

     

     

     

    je leur ai aussi confectionné la grille avec  tous les numeros des cartes , soit  33 ,  qu'ils choisiront , pour qu'ils  colorient et  voient  où ils en sont ... , le but etant d'en faire un maximum au cours du trimestre (  le jeudi )

    l'ayant faite  sous publisher , je ne sais pas la mettre en ligne ...

    si quelqu'un ou quelqu'une sait me dire comment faire ....

    et  chez les autres ....

    chez  karinette il y en a pour le CE2 ,; chez Alysse aussi

     

    chez  teacher  charlotte une version  un peu différente et  plus facile car  on donne les  signes  à utiliser

     

    chez  Mallory , ils sont  integrés à d'autres rituels express , tres sympas

     

     

    « poésies et contes l'adaptation des animaux à leur milieu »