• des étoiles plein de coeur : exploitation sous forme de journal

    C'est le dernier  livre que nous lirons ensemble, une  manière  transversale d'aborder la seconde  guerre  mondiale  sous toutes ses formes. Un sacré  pari que j'ai envie de relever.

    Comme  ils ont déjà beaucoup travaillé  sur les livres précédents , que c'est la fin de  l'année,  je vais leur proposer cette fois d'illustrer  chaque chapitre découvert ensemble le moment clé du chapitre et de recopier la phrase qui correspond  à leur illustration ( ou qui les a touchés ... il y en a beaucoup , ce  livre est  une pépite)

     

    Je reviendrai montrer  à quoi correspond  le travail que j'attends  d'eux.

     

    voici la fiche que  je leur donnerai quand nous allons découvrir le livre

    Télécharger « des étoiles dans le coeur découverte.docx »

    ( à suivre) 

     voici la fiche  du petit quotidien pour expliquer aux  enfants le sort  qu'ont  subi les  Juifs  pendant cette  guerre

    et  ce  document très bien fait sur  la  Shoah

    des étoiles plein de  coeur  : exploitation sous forme de  journal

    voici sinon des evals trouvées sur le net, pour une exploitation plus  classique

    Télécharger « L4._Des_etoiles_dans_le_coeur.pdf »

     

     

    « la révolution françaisela Joconde revisitée »