• écrire des cartes postales

    chaque année  je propose ce travail , d'une part  pour revoir les fondamentaux (  ecrire des  phrases  , correctement  construites , avec un vocabulaire approprié ) ...si si c'est utile  !!

    pour faire ce travail j'avais  donné  ,la semaine dernière,  les  instantanés de leurs vacances  à me dessiner .

    cette semaine nous allons decouvrir des  extraits de  "  mon album de cartes  postales (  épuisé grrr) 

    trouvés  ici  pour revoir comment  presenter  une carte  postale

    écrire des cartes postales

    écrire des cartes postales

    voici des extraits  à photocopier 

    Télécharger « ecire des cartes postales.docx »

    avant de  leur faire  écrire  la leur . Le tout  formera  l'album des cartes  postales de  l'été de  la classe ... à poursuivre  bien sur   dans l'année ...au gré des vacances  scolaires

    voici la matrice que  j'ai trouvée

     

    pour  traiter ce  sujet   en  lecture , i l existe  aussi ce  tres bon livre  ( épuisé aussi)

     

    dont  j'ai trouvé  tapuscrit et  extraits  en images  ici

    « poesie et art sens de l'addition au CM1 CM2 »