-
Par loly68 le 6 Mars 2019 à 18:20
L'année avance vite, trop vite, et i let grand temps d'aborder ce sujet avec mes CM2
je viens de mettre la main sur un dossier très bien fait :
Télécharger « Internet_Responsable_enseignants.pdf »
trois chapitres:
Mon identité numérique -
Les dangers d’Internet
Internet, qu’est-ce que c’est ?
-
Par loly68 le 3 Mars 2019 à 11:43
Comme chaque année, il me revient la tâche de préparer mes élèves au passage du permis vélo.
Cette année , je commence par un travail en rédaction pour les faire réfléchir su ce que c'est d'être un bon cycliste ( nous allons rédiger la charte du bon cycliste)
ensuite je travaillerai avec cet excellent document trouvé sur le net! je ne pouvais pas trouver mieux !
http://www.viry-chatillon.fr/images/rubriques/vieasso/cme/pdf/cyclo2018.pdf
-
Par loly68 le 10 Octobre 2018 à 09:45
La partie " théorique " de l' EMC me fait toujours un peu peur .. Mais quand il faut il faut .. surtout que ce mot, ils l'entendent beaucoup ... mais que veut-il dire?
Je viens de tomber sur cette petite video de france TV très claire, très explicite pour lancer la leçon ( pares débat collectif et émission d'hypothèses bien sûr )
( à suivre )
-
Par loly68 le 20 Décembre 2017 à 14:50
Notre travail sur les émotions, a bien avancé ... je renoue maintenant avec le programme d'éducation civique pour aborder la notion de respect et du respect de soi . Ils ont tout de suite accroché, ce qui semble même surprenant ! je ne suis pas certaine que le sens de ce mot était réelleemnt connu de tous, à voir leurs réactions ...
voici des activités sur ce dernier thème chez onaya , une mine d'or !!!
( à suivre )
-
Par loly68 le 12 Septembre 2017 à 12:39
Un des thèmes de mon projet de classe et le travail que je mène en parallèle sur Doisneau me permet de le traiter ..
A partir de cette photo , justement ...
activité proposée:
*décrire cette photo
*réfléchir sur les causes de moqueries de la part des garçons de la photo
*imaginer ce qu'il ressent
*imaginer ce qu'on aurait pu dire à ce petit garçon
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique