• Résultat de recherche d'images pour "danger internet"L'année avance  vite, trop vite, et  i let grand temps d'aborder ce  sujet avec  mes CM2 

    je viens de mettre la main sur un dossier très bien fait :

    Télécharger « Internet_Responsable_enseignants.pdf »

    trois chapitres:

    Mon identité numérique -

    Les dangers d’Internet

    Internet, qu’est-ce que c’est ? 

     

     

     


  • Résultat de recherche d'images pour "charte du bon cycliste"

    Comme chaque année, il me revient la tâche de préparer mes élèves au passage du permis vélo. 

    Cette année  , je commence  par  un travail en rédaction pour les faire réfléchir  su ce que c'est d'être  un bon cycliste (  nous allons rédiger la charte du bon cycliste) 

    ensuite je travaillerai avec  cet excellent document  trouvé sur le net! je ne pouvais pas trouver  mieux ! 

    http://www.viry-chatillon.fr/images/rubriques/vieasso/cme/pdf/cyclo2018.pdf


  • La partie " théorique " de  l' EMC me fait toujours un peu peur .. Mais  quand il faut il faut ..  surtout que ce  mot, ils l'entendent  beaucoup ... mais  que veut-il dire?

    Je viens de tomber sur  cette petite video de france TV  très claire, très explicite pour lancer   la leçon (  pares débat collectif et émission d'hypothèses  bien sûr  ) 

     

    (  à suivre ) 

     


  • Notre travail sur les émotions, a bien avancé ... je renoue maintenant avec le programme d'éducation civique pour aborder la notion de respect  et  du respect de soi . Ils ont tout de suite accroché, ce qui semble même surprenant ! je ne suis pas certaine que  le sens de ce mot était réelleemnt connu de tous, à voir leurs réactions ... 

     

    voici des activités sur ce dernier thème  chez  onaya , une mine d'or !!! 

    (  à suivre )


  • Un des thèmes de mon projet de classe et  le travail que  je mène en parallèle sur Doisneau me permet de le traiter .. 

    A partir de cette photo , justement ... 

    ENFANT SAGE

    activité proposée:

    *décrire cette photo

    *réfléchir sur les causes de moqueries de la part des garçons de la photo

    *imaginer ce qu'il ressent

    *imaginer ce qu'on aurait pu dire  à ce petit garçon

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique