• en mode reflexion (pour l'année prochaine ...)BILAN

    mercredi 14 

    trop de disparité dans mes CM1 et  mes CM2 ....

    convaincue que le travai l en petits groupe ( cf soutien ) est  bien plus   efficace  , alors  je  lis et  je relis   les  propositions   de  Mallory, Melimelune et  Alet  et  je  cogite  , je cogite .....

    hummmm c'est loin l'année  prochaine  .... et si ..... 

     

     

    jeudi 15

    j'ai  cogité presque toute la journée , j'ai trouvé  dejà où faire  ... dans la salle informatique   où je peux faire des  ilots de travail...;personne ne l'utilise dans l'école ^^

    ensuite  j'ai bien envie de lancer  ça  la dernière semaine de décembre  pour roder    la démarche et démarrer  dès janvier ....

    je ne fais plus mes rituels de maths le matin , pour recupérer les 15 min qui me manqueraient  et  je les  integre  dans  les ateliers 

     

    vendredi 16

    je continue mes lectures et  ce  témoignage  là me conforte !!!! vais  plancher sur  un nouvel emploi du temps et la gestion des 4 groupes   pour  voir

    sur deux jours seulement ; le  3 eme etant  tres court avec l' allemand et le decloisonnement dans l'école !

    *******quelques  outils pour  réfléchir

    chez  stef un ateleir resolution de  pbs qui me plait bien

     

    bilan du 7  janvier  (  1 ere séance )

    4 ateliers de  15 min

    l'un " plus vite que la calculette "  ils etaient rodés

    le second  : ceintures dopérations ( rodés aussi )

    3eme  : atelier problemes : fiche d'autonomie 

    et avec  moi une seance  sur les calculs de durée

    un regal et  beaucoup d'enthousiasme de leur part ils ont du coup tous participé et surtaout verbalisé  leurs demarches  !!

    coté  resultats , à suivre  c'est bien trop tot mais  ça me plait !!!!

     

    « travail autour d' Ulyssedes arbres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :