• en passe d'adopter la méthode Singapour...

    11 ans en CM1 CM2 et jamais rencontré autant de difficultés... Les maths ne parlent plus  aux enfants. et je peux dire que j'ai tout essayé.. sauf cette fameuse méthode...

     

    le principe: une démarche en trois étapes qui favorise l’appropriation graduelle de la notion :

    • l’approche concrète (mise en situation ou manipulation)
    • la présentation imagée (les schémas)
    • la présentation abstraite (recours aux seuls symboles mathématiques)

    La manipulation est au service de l’abstraction.

    Singamath - La méthode de Singapour - Accueil

    et comme son pilier est la résolution de problèmes qui pose tant de difficultés... eh bien, essayons?

    petite video toute simple  ici .. quand on l'écoute ça semble tomber sous le sens, mais en réalité, quelle part donnons nous à ces manipulations et représentations imagées dans nos séances?

     

    ( à suivre)

     

     

     

    « Leonard de vinci fete des meres »