• états d'âme d'une maitresse désabusée

    Aujourd'hui c'est la fête du travail..... j'adore mon travail !C'est une certitude, et cet amour a grandi au fil des année, se muant souvent en passion.La plupart du temps, quand un grain de sable ne vient pas gâcher la journée...

    Je le dois aux enfants! Cet éclat dans leurs yeux vaut toutes les récompenses des heures passées à réfléchir , préparer la classe, corriger, mettre en valeur leurs travaux , lire pour trouver le bon ouvrage, la bonne approche ....

    Mais aujourd'hui ,
    en cette veille d'application des (encore ) nouveaux programmes, dont on laisse la mise en place laborieuses aux enseignants ,
    ( eh oui on est si débrouillards, si creatifs, , pourquoi ne pas abuser encore et encore????On a même deux mois de vacances pour créer de nouvelles stratégies miraculeuses!! ),
    A l'annonce d'un refus de renouvellement de temps partiel ( une journée dévolue pour préparer ma classe sereinement, en prenant mon temps ..OUI ,.ça prend du temps de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire ),
    Au nouveau risque de fermeture de classe, parce que 25 eleves par classe ce n'est pas assez ...32 ce sera bien mieux !Surtout pour accueillir tous ces enfants en difficulté, qu'on doit savoir aider seul

    Eh bien voilà ...la maitresse passionnée que je suis pense à raccrocher le tablier...trop c'est trop ...
    Tristes états d'âme pour un premier mai , je sais, mais on ne choisit pas...


     
    « théatre : faut il croire tout ce que facebook raconte?fenêtres sur ... »