• cette année j'avais  utilisé les  flashcards et  joué avec  la chronologie  ...

    gardant la moitié de  mes eleves j'ai exploré le net à la recherche d'autres rituels pour  la rentrée...

    et j'ai trouvé mon bonheur chez  Mallory 


  • j'ai bien sur trouvé  la superbe  document de  Mallory

     

    pour ma part je vais travailler avec le plan , la maquette et des photos  pour faire  émerger les caractéristiques de  la ville (  je n'ai plus le lien du document imprimé )

    mais je  voulais aller plus loin ... et  j'ai trouvé à donner  à lire et  commenter  la  légende de  dame Carcas

    histoire de  l'art : Carcassonne

    c'est ici

     


  • cette année  , pour  rendre  l'histoire plus vivante et  revisiter les exposés , j'ai proposé  aux eleves d'imaginer  l'interview qu'ils feraient des personnages celèbres à connaitre par  période !

    ils reçoivent  une fausse carte de  presse  , pour le fun

    à la manière d'un exposé  ils preparent leur  questionnaire et  les reponses  , me le  soumettent et  je  les aide  à le remettre en forme !

    ensuite le jour J ils choisissent  un Jules cesar  pour lire les réponses et   simulent cet entretien !!!

    la séquence se finit par  une fiche d'identité  à remplir collectivement par personnage  (  j'ai fait sur  publisher  .... ) et  on affiche  le travail fini dans la galerie des  personnages célèbres

    interview de  personnages  historiques  célèbres

    interview de  personnages  historiques  célèbres


  • la romanisation dfe  la Gaule

    un trésor de documents  pour faire découvrir  aux enfants  les constructions gallo romaines ... l'introduction via la  BD  est excellente je trouve

    romanisation gaule


  • meme si  j'ai déjà ma démarche et  que ça  porte ses fruits au fil du temps

    voilà  une mine d'or  ...chez  Stef any !!!!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique