• l'adaptation des animaux à leur milieu

    l'adaptation des  animaux à leur milieu

     

     

     

    un chouette sujet dont mon point de départ est évidemment l'adaptation des animaux   au froid ...

     

     

     

     

     

    chez  Prune il y a  un chouette dossier  , tres complet   !

    je pense qu'ils vont aimer savoir pourquoi le zebre est rayé ... par ex !!!

    le dossier  se termine par la protection des ecosystemes , pas capables de s'adapter  en des temps records : la nature est bien faite certes mais il lui faut des  milliers d'années  pour faire face ...

    j'ai aussi trouvé sur la toile :

    dossier documentaire  pour  comprendre  l'adaptation  à la chaleur 

    travail sur l'adaptation au froid des animaux du Groenland

     

     autres documents dont  je n'ai plus les sources  , car stockés de longue date  sur mon ordi  ... oups

    dossier complet

     

    sequence

     

     

     

    « atelier maths : le compte est bon nouvel élève »