• l'extraordinaire voyage d'ULYSSE

     

    l'extraordinaire  voyage d'ULYSSE

     CELA FAIT 26 ANS  QUE  JE RËVE  D'EXPLOITER CELA EN CLASSE......

    quand  j'etais gamine en GS   j'ai fait un travail somptueux...qu'hélas ma maman n'a pas gardé ...

    cette fois  j y suis 

    pour la base  j'ai choisi le livre  de Hatier , edité chez  ratus poche... 

    *pour la mise en bouche 

    apres decouverte de  la couverture et  4 ème de couverture, je leur donnerai la tres belle fiche d' Anyssa  qui presente   l Iliade et  lOdyssée et  le voyage d Ulysse avec une carte

    ensuite je distribuerai un carnet de  voyage vierge à chacun (  cahier format A5 à l'italiennne) sur lequel nous collerons une autre carte du voyage  

    l'extraordinaire  voyage d'ULYSSE

    pour suivre ce que deviendra ce  carnet   RV ici

     

    je suis tombé sur ce didapage  sous forme de jeux extraordinaire , j'espere  pouvoir le faire découvrir aux enfants quand nous aurons terminé la lecture

     

    (  à suivre)

    « la circulation du sang pour clore le chapitre" contes" »