• le petit voleur de mots et ....d'autres merveilles

    je finis  l'exploitation de  dico dingo et  bien sur en lecture réseau , je vais presenter  ces deux  ouvrages :

    le petit voleur de  mots et ....d'autres merveilles

      et surtout  cet album magnifique

    le petit voleur de  mots

    "Le petit voleur de mots" est un enfant solitaire. Chaque nuit, il part à la recherche de nouvelles pièces pour sa collection, mais pas une collection de timbres ou de dés à coudre. Lui, il collectionne les mots ou plutôt, il les « récolte ». Posté sur les toits de son village, il aime contempler les mots qui se mélangent en sortant de la cheminée car « ce qu’il préfère, ce sont les histoires racontées aux enfants...

    Une fois la moisson terminée, il rentre chez lui et laisse les mots s’amuser à leur guise puis il les classe dans des bocaux à bonbons, (il y a les grands mots, les mots joyeux, les mots bizarres...) et il joue les apprentis écrivain en essayant des recettes « 2 mots doux, 3 mouillés, 1 piquant et 2 chauds. Il mélange le tout et le jette en l’air. Et là, le hasard tresse des nattes de louanges, tisse des écharpes d’injures, tricote des chaussettes d’explications compliquées ».

    Mais un jour, il rencontre un petit garçon qui ne dort pas, et ils deviennent de grands amis. Le petit voleur de mots lui offre même son premier « merci », une première étape pas facile pour une petit garçon qui n’en a pas l’habitude. Puis, un peu plus tard, il rencontre une petite fille dont il tombe amoureux, mais saura t-il trouver les mots ?"

     


    et  puis  en surfant  sur le net , je suis aussi tombée sur ces ouvrages

    le petit voleur de  mots

    Cléofée, une fée dotée d'un merveilleux don : celui de trouver les mots-miroir à chacun… Elle passe donc son temps à tricoter les mots… Très en vogue, Cléofée est très demandée;elle est envahie par les commandes : par ci elle tricote une jupette de comptines burlesques, par là elle coud une culotte d'onomatopées. de quoi lui faire perdre le fil…. non ?!

    http://www.soupedelespace.fr/leblog/cleofee-tricoteuse-de-mots-l-pissenlit-b-brun/


    et celui ci

    le petit voleur de  mots

    Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle. Mais comment faire ? Car, pour tout ce qu’il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune...

    http://www.soupedelespace.fr/leblog/la-grande-fabrique-de-mots-a-de-lestrade-v-docampo/


    et voici le petit dernier ( enfin je crois  )

     

    le petit voleur de  mots et ....d'autres merveilles


    Vous ne l'avez jamais remarqué, mais il est là, derrière vous. Au moment où vous vous y attendez le moins, il surgit. D'un geste prompt il le prend au vol, et disparaît, l'air de rien. Et il vous laisse, la bouche ouverte, l'air idiot. " Zut, mais qu'est-ce que je voulais dire, déjà ? " C'est l'attrapeur de mots qui est passé par là. Mais qui est-il ?

     

    mais ici on en parle tellement mieux

    (  à suivre)


    « help aide perso : la fluidité de la lecture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :