• le voyage d' Oregon

    pour finir l'année  sur une note  plus  intimiste , clore  le theme du voyage et  faire  un clin d'oeil à Baudelaire et  Van gogh (  oui les deux )  je vais  présenter ce livre  à mes élèves

    le voyage d' Oregon

     

    un héros qui part  à la quête de son identité ... on va avoir bien du chemin pour  le  comprendre  tous ensemble....

     

    « Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
    Picoté par les blés, fouler l‘herbe menue :
    Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
    Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
    Mais l’amour infini me montera dans l‘âme,
    Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
    Par la nature, heureux comme avec une femme. »

    Arthur Rimbaud, Sensation, (mars 1870)

     

    des  liens  ici pour  le travailler  

    dossier cycle  2 et  3

     

    une carte pour découvrir  l' Amérique

    le voyage d' Oregon

     

     

     

    (  à suivre  )

     

     

    « fête des mères et des pères coup de coeur pour »