• Les grandes grandes vacances

    Reprise de l'école pour moi demain .. et beaucoup de choses à changer pour pouvoir gérer distanciel et presentiel en parallèle ( ben non, je n'ai personne d'autre pour le faire! )

     

    j'ai pensé agrémenter les fins de journée avec de la lecture offerte  avec  cette série : les grandes grandes vacances

    Les grandes Grandes Vacances – Michel Leydier | Ma ...

    A l'été 1939, Ernest et Colette, deux petits Parisiens, sont envoyés chez des grands-parents quasi inconnus à Grangeville, un village de la campagne normande. Leur séjour, qui devait durer quelques semaines, va en fait s'étendre jusqu'à 1944. Ils vont y suivre les grands et petits événements du conflit, de l'exode à l'Armistice, puis au Débarquement.

    Par chance, voire bonheur, je suis tombée sur les animations de la maison Lumni. je voulais traiter l'histoire de la seconde guerre mondiale en transversal, d'autant que nous terminons l'histoire de Myriam, petite enfant juive 

    C'est donc soulagée, de pouvoir concilier les deux, voici donc les liens

    pour les épisodes de l'histoire

    https://www.france.tv/france-3/les-grandes-grandes-vacances/

    pour la maison Lumni et les jeux proposés

    https://www.lumni.fr/jeu/les-grandes-grandes-vacances

    pour acheter les livres

    https://www.amazon.fr/s?k=les+grandes+grandes+vacances&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

     

     

     

     

    « Mon-je-me-parle Histoire rentrée 2020 »