• Mes outils pour 2022 2023

    tTravaillant de nouveau à mi temps, j'ai opté pour le confort de mon( ma) futur(e) collègue pour des outils quasi clé en main. Je suis plutôt du genre à travailler au fil de l'eau , avec l'expérience acquise, mais ça ne peut pas fonctionner en binôme. 

     

    voici les nouveautés que j'ai retenues pour l'an prochain :

    pour le rituel problèmes ( fichier commandé pour limiter les photocops) pour chaque noiveau

    Pour travailler les dictées quotidiennes ( la méthode de monsieur Paul enfin en fichier :-) )

    Pour travailler la production d'écrits côté forme  ( pour les écrits longs, je suis ma progression de littérature et me fie à mon inspiration ou utilise les ceintures d'écrivain de @charivari)

    Pour travailler un écrit long, et travailler en pluridisciplinaire ( Histoire, langue orale) nous écrirons cette année avec cette méthode 

    Pour le reste, je continue avec Maths explicite, et les jeux mathématiques de Profissime et la méthode Picot en étude de la langue.

     

     

     

     

     

     

     

    « les magasins (1)se présenter »