• mur des mots ( maj)

    mur des  mots

    toujours dans ma recherche de  fonctionnement  en vocabulaire, tout en gardant  l'esprit de transversalité, j'ai repris l'idée  du mur des  mots

     

    chaque fois qu'un  mot nouveau , interessant  à utiliser  ultérieurement, en lien avec  le projet de  classe ou l'expression écrite, euh pardon la rédaction , eh bien ce  mot  ira  rejoindre le mur des  mots ..

    je réfléchis encore par contre  à une trace écrite  élève mais .... par expérience  je pense qu'ils ne s'en serviront pas... à voir

     

    voilà donc  comment  je pense  faire : simple  pour  commencer... je tâtonne

    une enveloppe = une lettre alphabétique

    un peu dans ce  style :

    Le mur des mots

    chaque mot est  mis en vedette un certain temps, au dos , on notera sa nature et  ses  synonymes,le mot de  la même famille, on l'utilisera dans une phrase.

    le tout fera  l'objet d'un rituel le mercredi

    en cas de  besoin voilà donc  à quoi ressemblera le mien

    mur des  mots ( maj)

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « passeport du comportementpermis de circulation »