• on lit quoi cette rentrée?

    This is me.

    Eh bien, une fois n'est pas coutume, on va lire pour le plaisir dans un premier temps!! les deux premiers jours, je vais instaurer  20-30 minutes de lecture libre.

    Le but? observer ce qu'ils choisissent, comment ils lisent et surtout  les écouter  restituer leur lecture ( pour les CM1 ) et lire leur avis ( pour les CM2). Un démarrage en douceur .

     

    Ensuite nous attaquerons  la lecture de l'album " Chère maîtresse" propice à divers travaux d'écriture.

    https://www.amazon.fr/Ch%C3%A8re-Ma%C3%AEtresse-Amy-Husband/dp/2362211215

    "Le livre rassemble, sous forme de lettres et d’un télégramme,  les excuses invraisemblables d’un garçon (Antoine) qui ne veut pas aller à l’école. Il a été contacté par les services secrets pour retrouver un explorateur perdu, s’est retrouvé coincé en haut de l’Everest, a été attaqué par des pirates…."

     

    et enfin Dico Dingo. qui sait? peut-être redorerais-je ainsi le blason du bon vieux dico?

    https://www.amazon.fr/Dico-Dingo-Roman-Humour-ans/dp/2092535056

    “Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.”
    C’est comme cela chez les Robert ! Mais un matin, Robert Robert, leur fils, fait tomber le dictionnaire : plaf ! tous les mots s’éparpillent par terre. Il se dépêche de les remettre dans les pages, mais ce n’est que le début de la pagaille chez les Robert…une pagaille qui pourrait bien devenir planétaire !

     

     

     

     

     

     

    « travailler en ateliers à la rentréelecture à venir »