-
i l est trop tard pour que je me lance , car je fais les dictées flash de Mallory et ça marche bien . je fais juste en plus une séance de découverte autour des mots
j'utilise cette démarche
Mais la partie orthographe grammaticale ( homophones)et orthographe d'usage n'est pas traitée de la sorte
Anissa utilise la méthode picot et je vais me pencher tout de même sur la démarche ...
des infos ici aussi
chez maitresse 72 on trouve aussi les fichiers d'exercices
et
liste CM1 ( revision des sons )
elle explique aussi comment elle différencie ses dictées : dictées de textes et dictées de groupes de mots
-
un petit rituel à instaurer , trouvé chez petit partage
et pour une fois pas de papier à photocopier , coller ....et juste quelques minutes !!!!
-
un document trouvé chez petit partage pour aider les enfants à progresser et mieux gérer leur course !!!!
-
edit du 27 octobre
j'ai trouvé cet excellent travail chez Anyssa pour travailler sur la frise à partir de l' ART
voici mon évaluation apres les deux seances de travail sur :
les périodes et dates repères
la durée de chacune
la notion de siecle et le calcul
l'utilisation des chiffres romains
volontairement pas de frise sur le document , la frise est affichée en classe donc .....
j'ai aussi trouvé ceci chez Lilai
-
un indispensable travail à mettre en place pour ne pas revenir sans cesse apres....
j'ai choisi de donner ce document trouvé chez Romy pour apprendre les mots au fil du temps ( 5 mots par semaine )
apres la seance de découverte , voici les exercices pour aider les enfants à se les approprier ( utilisation et orthographe)
je n'ai pas différencié les niveaux car ce sont les fondamentaux