• regles comportement 2014 2015

    un peu de  sang  neuf  sans revolutionner , forrcement ,  je vais  utiliser un systeme de cartes   piquées chez  Jack pour  rappeler  les regles de  vie qu'ils connaissent ... mais  oublient... quelle  mémoire de  poisson rouge  ils  ont ... 

     

    et  à partir de  ça

    * leur faire  rédiger ( c'est un bon  exercice de  copie  pour  un jour de  rentrée)   leurs  droits et devoirs

     l'idée  n'est pas de  moi mais de  ressourcespour CM2

    dont  je vais reprendre  les affichages et  documents 

     

    e* puis en affichage   je vais reprendre  l'accrostiche de  Romy (  une  occasion de  vite  les  plonger dans l'écriture  ) : 

    pour cela  apres un entretien collectif  sur ce qu'est  etre élève  , nous  lirons cette affiche ... 

     

    *nous finrions  cette reflexion  par la notion de droits et devoirs  ,  je pense reprendre  cet excellent  document à faire  signer de  Cécile 

     et  par une trace écrite en éducation  civique  trouvée chez  sobelle06

     

    on ne pourra pas dire  que cette année  les  règles  n'auront pas été  posées 

    « progression rédaction 2014 2015affichage du coin bibliotheque »