• roman policier : une approche ludique

    cette période  nous faisons  une courte étude  du roman policier  , via  le  bibliobus  Moyen Age (  que  je n'aime  pas , mais  on fait avec  ce qu'on a ..ils ont mangé assez  de  photocopies comme  ça )

    je proposerai quelques livres ou albums en lecture  offerte(  liste  à venir )

     

    je  partage avec  vous  l'excellente fiche  de graine de  cycle pour étudier le genre  littéraire ;  j'ai donné  à chacun de  mes  élèves  cette fiche et  un roman - BD  ou album  différent  et  ils  l'ont exploré de cette  manière ... ils ont aimé et  beaucoup ont gardé  leur livre....

    il y aussi ce travail sur les titres de polars

    ce travail en expression écrite

    1)Quelques phrases extraites des textes proposés permettant de faire repérer parles enfants les procédés utilisés par les auteurs pour installer le suspens dans leurs textes.

    2) Une fiche élève de mise en situation de production d'écrit.

     

    à suivre ......

     

     

     

    « l'heure du crimehaut les batons ! »

    Tags Tags : , , , ,