• théatre : Mange-moi

    j'ai trouvé  mon thème et support de spectacle de fin d'année... j'aime les histoires porteuses de messages... pleines de poésie , de délicatesse et  je crois avoir trouvé une nouvelle perle : 

    Mange-moi  , de Nathalie Papin

    Alia, petite fille boulimique, est rejetée par ses copains d’école et mal traitée par sa mère, peu attentive à ses besoins. Elle décide de partir. Dans  la forêt. Elle y rencontre un ogre atypique, anorexique, qui, indisposé par la chair humaine, se nourrit principalement de paysages, de musique… Alia trouve en lui un témoin de ses difficultés. L’ogre est la seule personne qui l’écoute. Et qui éprouve de la compassion à son égard.

     

    thèmes et valeurs abordées:amitié, tolérance, solidarité, boulimie, anorexie

     

    ici des extraits ou là sur you tube

    (  à suivre) 

    « projet de classe : poésie sur la différence arts visuels :tous semblables et différents ( 1) »