• un jeu sur la nature des mots

    pour finir l'année  de façon plus ludique entre répétitions et  sorties , j'ai  cherché  comment  faire le point sur la nature des  mots et  fait ce  petit jeu 

    la mise en page  n'est pas tres attrayante (  je manque  cruellement de temps  ) mais  je  le donne sous format word donc ... libre   àvous d'enfaire  quelque chose de  mieux !!! sarcastic

    apres le petit rappel / recherche  ( à l'oral )  sur toutes les sortes de  mots appris cette année ,  je laisserai cette affiche trouvée chez  Carole  au tableau

    un jeu sur la nature des  mots

    et  on jouera  à remplir ce  tableau 

    Télécharger « Jeu du qui est ce ?  nature des mots.docx »

    pour éviter la triche et  le "  zieutage" tres   latéral tres en vogue en ce  moment , je donnerai des listes différentes  des  mots à placer  , les mots seront melangés différemment  mais lors de la correction collective  , ils  les retrouveront tous ... ^^

    (  doc à venir ) 

    « les petits reporters lisent jouer en maths la dernière semaine ? »