• une autre façon de fonctionner en vocabulaire

    Je reprends  à plein temps  à la rentrée et  reprends  donc le vocabulaire.. Par expérience  , je sais que les  leçons au CM2 ne sont pas  très efficaces, les enfants mélangent  les  notions et  les termes  ... je pense aussi  que  l'activité  rituelle  est beaucoup plus efficace pour réactiver  ce qui a déjà été  appris. Et si une leçon s'impose , eh bien  rien n'empêche de  la faire  le cas  échéant ...

     

    Donc après avoir  surfé un moment sur  le  net,  je suis tombée sur  le travail de Lala :( gammes de vocabulaire) 

    et  celui de  Melimelune avec toutes les explications qui justifient ce travail  et  la démarche !

    la démarche  est plus concrete car 

    on travaille donc uniquement  à partir du champ lexical donc  cela devient  concret  pour les enfants.. 

    essayer c'est adopter... 

    et  voilà la programmation que  j'en ai faite , merci à elles deux pour leur travail et leurs explications

     

    Télécharger « Programmation vocabulaire2016.docx »

     

    « programmation orthographe rentrée 2016 carte bilan hebdo »