• ateliers lecture DECLIC à ma façon

    DECLIC 2013-2014

    apres deux mois de  reflexion, de  ras  le bol de fiches  à corriger, de  course apres   le temps , j'ai décidé de  bricoler  mon atelier du lundi  de  la manière  suivante. 

     

    apres une évaluation sur  les besoins de s  enfants  :

    *bilan  de  lecture  (  orale et  frequentation de  la biblio de  classe ) ,

    *evaluation ecrite  pour la partie  comprehension, je vais remplir  cette  fiche en fonction de  leurs  besoins ... elle  ira  en fin d'année  dans  leur dossier

    fiche besoin eleve lecture DECLIC.doc »

     

    NB : pour les evaluer  j'ai utilisé quelques  exercices des fiches de  Luc chez  melimelune

     

    mise en place des ateliers  

    *sur  un panneau style veleda , en fond de  classe  seront repertoriés les competences travaillees et  les  groupes d'eleves  obtenus ..il reprendra  la terminologie DECLIC   de  melimelune que j'ai simplifiée

     

     * pour travailler  je vais utiliser les cartes d'autonomie de  Mallory et  ses  banques  d'exercices  en petit groupe  pendant  que  le reste de  la classe  sera en lecture autonome

     economie de  photocopie garantie et  surtout aide  personnalisée  instantanée .. et coté ludique non négligeable .. 

     

    merci  à toutes ces collegues  généreuses !!!

    « histoire de l'art des animaux à la manière de ... »