• visite au musée virtuelle

    Nous attaquons  la lecture  du " secret de la Joconde  " de C Ternaux.

    *A cette  occasion , j'ai installé dans la bibliothèque  tous les livres d'art que je possède  ou que j'ai trouvés à la médiathèque pour les inciter à faire  comme Amandine, l'héroine. 

    *J'ai aussi fabriqué  la boite " coups de coeur  "    des visiteurs( dans  une boite  à mouchoirs vide ) : je les incite dans  un premier temps à remplir des  petits bulletins (  cf ci dessous ) pour  parler  des  oeuvres qui leur ont  plu . 

    Télécharger « coup de coeur.docx »

    *Dans  un deuxième temps, nous dépouillerons  ces  bulletins, et verrons  quelles  oeuvres ont  marqué les enfants et  pourquoi . 

    *A  l'issue de ce travail, fin juin , nous ferons  une petite gazette  artistique qui cloturera l'année en beauté ( à suivre)

     

     

    « histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à volerla reproduction chez les êtres vivants »