-
la trame à suivre pour leur construction
( chez Loustics)
( chez loustics)
-
Pour info , ces cartes sont mon outil pour les faire faire aux enfants .. Ce sont eux qui construisent la leur .
( chez loustics )
( chez Orphée)
-
Je mettrai à jour cet article régulièrement au fil de mon avancée ...
Je ne les donne pas telles quelles aux enfants, ça ne servirait à rien, mais c'est la trame que moi j'utiliserai pour la construire avec eux ...
NB :mes sources sont variées, ou elles sont sur le document ou je les citerai en dessous
chez ameline
-
J'ai deux élèves qui ne suivent pas le cours de religion, et je ne me vois pas les bombarder de morale pendant ce creneau de 45 min ... ( et en plus ils détestent écrire, l'un d'eux a un niveau de lecture faible )
Alors j'ai commandé un trentaine de Max et Lili .. qu'ils vont lire en autonomie. ce sera vite lu , donc il faut organiser un travail autour ....
dans un premier temps pour chaque livre, ils auront ce questionnaire à remplir , trouvé chez Alysse
**voici les fichiers qu'elle a préparés.
**voici la page de garde du cahier de mes élèves
Télécharger « page garde max et lili.docx »
dans un second temps, je vais leur demander d'illustrer le propos de chaque livre ( ça va être dur à installer, mais ils auront alors avec moi un moment d'échange oral, constructif je pense) : chercher le passage qui donne la morale de l'histoire, le reproduire sous forme de dessin et de bulles ... pour illustrer leur cahier.
**voici la page d'explication concernant leur travail
-
en lien avec l' EMC sur les émotions, et la mise en place de rituels du matin, voici deux fichiers pour appuyer le travail sur les expresssion autour du " Wie geht es dir ?"
premières réponses : Mir geht's gut/ prima/ so lala/ schlecht
approfondissements :
1.expliquer ce qui va ou pas ..
pour cela nous jouerons avec ces émoticones plastifiées et distribuées pour assimiler les structures langagières
Télécharger « wie geht's2.docx »
Télécharger « wie geht's.docx »
2. jouer cela sous forme de dialogue interactif ( toujours avec ce support qui ne les implique pas)
Je posterai plus tard les fiches leçons et exercices écrits